~Les Ombres de Midgar~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dedié à la corporation de Midgar pour le jeu massivement multijoueurs et entièrement gratuit Spacefight.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une ch'tite histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malféas
Haut Prince Lycan
Haut Prince Lycan
Malféas


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2006

une ch'tite histoire... Empty
MessageSujet: une ch'tite histoire...   une ch'tite histoire... EmptyMar 19 Déc - 7:42

Malféas venait de pénétrer dans l'antre tamisée d'un des bars les plus anciens de Midgar. il y avanca avec une certaine nonchalance, évitant les saouls, les femmes de plaisirs, les serveuses ésperant ainsi accéder, non sans difficultés au comptoir où il pourrait commander une boisson. Un petit réconfort après une longue journée de raids, et qui sait peut etre finir la soirée dans une des chambres de l'établissement en bonne compagnie.
C'est ainsi que Malféas se fit bousculé dans le tumulte de la taverne. Il se prepara à dégainer, peut être un rival qui desirait prendre sa place à la tête de la caste des Lycans.


- QUI OSE !!!

Malféas se retourna et fit face à une jeune recrue légèrement émeché qui venait se divertir avec les filles de la taverne et qui avait apparement trébuché sur une chope vide.
Malféas toisa le jeune soldat de haut comme il en avait l'habitude depuis qu'il avait accéder au rang de Haut Prince, imaginant avec délice les quelques tortures qu'il pourrait lui infliger pour cet affront.


*...Encore un qui ne sait rien de notre histoire...qui se bat juste pour une solde...aucun honneur....et qui se pert dans l'alcool et les charmes...*

Malféas decida qu'un cours d'histoire s'imposait, de manière a rappeler a tous le but de cette lutte sans merci qui faisait rage dans l'espace. Il se dirigea vers celui que tous considerait comme la memoire de Midgar....ou peut etre de la taverne vu les heures qu'il passait à siroter bières sur bières.

- Père Saoulard !!! raconte nous une histoire !!!

Malféas jeta une piecette à l'ancien, qu'il pourrait dépensé en boissons plus ou moins alcoolosées suivant son envie du moment. L'homme entama ainsi un long recit qui prendrait fin surement au petit matin apres avoir bien sûr recuperer l'écu qu'il n'oublierait pas de transformer en alcool.

"Au début deux peuples régnaient sur Taërdal, la race humaine et celle des draconiens. Deux races sages et cruelles qui étaient faites pour se comprendre. Une grande envie de partager leur culture et leurs connaissances se faisait sentir entre ces deux êtres d’une extrême intelligence. Malheureusement ayant une morphologie complètement opposée l’une à l’autre, ils se trouvèrent dans l’incapacité de communiquer oralement et donc ils abandonnèrent l’idée d’un partage quelconque.

Puis un jour des chercheurs et des sages humains tombèrent nez à nez avec une étrange météorite qui irradiait d’une faible lumière jaune pâle. C’était la première fois qu’ils voyaient une pierre pareille. Ils se mirent donc à travailler dessus jours et nuits pour en découvrir le potentiel réel. Après plusieurs mois de recherches intensives ils durent se résoudre à admettre qu’ils n’avaient rien trouvé et qu’ils ne trouveraient rien. Ce n’est qu’au contact de la civilisation qu’ils se rendirent compte que quelque chose avait changé en eux. Ils n’avaient plus besoin de leurs cordes vocales pour communiquer, ils leur suffisaient de projeter leurs penser à l’esprit des autres pour qu’ils soient entendus. Le pouvoir de télépathie était né et cette découverte secoua toute la société humaine. Le seigneur Gondir, haut prince Licorne, décida de construire sa nouvelle capitale autour de cet étrange météore pour que sa race puisse bénéficier de tout son potentiel. Plusieurs dragons attirés par cette soudaine migration de masse vinrent voler au dessus de ce nouveau chantier. Cet alors qu’ils se rendirent compte non seulement que eux aussi étaient capables d’utiliser la télépathie entre eux mais mieux que tout ils étaient capables de s’en servir pour discuter avec les humains. Le langage de l’esprit se sert d’images et non de sons pour communiquer, ce qui enlève toute barrière de la langue.
Les dragons se mirent à aider les humains à construire leur nouvelle citée, ce qui accéléra grandement la vitesse des travaux. Le grand sage Athrus, pour les remercier, décida de faire construire des galeries souterraines sous Midgar pour pouvoir accueillir, comme il se doit, les grand vers. Attirant un très grand nombre d’humains et de dragons très influents la cité devint très vite la capitale ainsi que le centre du pouvoir et de l’économie de tout Taërdal. A un tel point que même plusieurs seigneurs Phoenix, pourtant connus pour être de grands commerçants nomades, y installèrent leurs quartiers afin de se sédentariser. Gondir ne pouvait que se féliciter d’avoir été l’instigateur de ce que l’on aurait pu appeler l’âge d’or des humains.

Mais une autre menace plainait au dessus de la tête de Midgar. Une alliance incongrue venait d’être sellée entre deux autres races, qui jusqu’à présent se vouaient une haine non dissimulée, les vampires et les lycans. Les joyaux que représentaient la nouvelle citée et le météore étaient une récompense suffisante pour faire abstraction de quelques vieilles querelles et les deux puissantes armées se tinrent pour, la première fois de leur histoire, côte à côte pour marcher sur la puissante ville. La citadelle aurait sûrement cédé face aux garous et aux suceurs de sang si une puissante armée de dragons, arrivée de nulle part, n’avait rejoint la bataille. Les raides aériens des grands vers finir par mettre en déroute l’ennemi et par asseoir définitivement la suprématie Midgarienne su Taërdal.

Fort de cette expérience Athrus mit en place un réseau de galeries encore plus grand et décida de favoriser la naissance des draconiens au sein même de la cité. A l’éclosion de chaque œuf, le bébé reptile se voyait élevé au coté d’un enfant humain qui avait été abandonné par ses parents. Le lien ainsi, créé entre les deux êtres, étaient si fort qu’ils devenaient inséparables. Les chevaliers dragons venaient d’être créé par Athrus ainsi qu’une nouvelle caste. Les quelques années qui suivirent furent une sorte de chasse aux sorcières contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un vampire ou à un lycan. Ce fut une véritable boucherie. Même les seigneurs qui avaient décidé de ne pas prendre part à l’assaut contre Midgar voyaient leurs cités entièrement rasées. La furie sanguinaire d’Arthus ne commença à prendre fin que lorsque la dernière ville « ennemi » connue fut engloutie par les flammes. Quelques vampires et lycans qui avaient survécus au massacre vinrent supplier Gondir, pour survivre, de bien vouloir les accepter comme vassaux et ce dernier par « magnanimité » les envoya loger dans les bas quartiers. Leur croisade terminée, les chevaliers dragons, n’avaient plus la même utilité. Mais leur popularité, au sein de Midgar, ainsi que l’influence d’Athrus commença à faire de l’ombre au pouvoir de Gondir. La jalousie de ce dernier le poussa, secrètement, à essayer de détruire la météore, mais il se rendit vite compte que la roche ne pourrait pas être détruite par les moyens dont il disposait et il fut donc contraint à prendre son mal en patience.

Quelques années passèrent et un beau matin une explosion titanesque fit trembler tous les murs de la cité. Une étrange machine de plusieurs centaines de pieds de long, avait enfoncé la porte principale de la forteresse. La population commençait à s’agglutiner autour, quand plusieurs humanoïdes en sortirent. Le fait que les Midgariens étaient tous des télépathes, plus ou moins doués, facilita beaucoup la communication avec ces extra-taërdaliens qui parlaient une langue tout à fait inconnue. Ils furent tous invité à se rassembler devant le grand conseil de la cité que présidait Gondir et Athrus. C’est de cette façon que ces derniers apprirent qu’il existait beaucoup d’autres races intelligentes qui peuplait les étoiles et que les nouveaux venus étaient natifs d’une planète se situant très loin d’ici du nom de Nairgal. Les Nairgaliens expliquèrent que le bâtiment dont ils étaient sortit leur servait à voyager de planète en planète. Ils étaient partit en reconnaissance à la recherche d’une nouvelle terre habitable lorsque leur ordinateur de bord tomba en panne laissant le navire spatial complètement aveugle et c’est ainsi que, manquant de carburant, ils se sont crachés sur Taërdal.

Après ce jour Athrus mit tout en œuvre pour aider les étrangers à quitter la planète car il ne voyait pas d’un bon œil leur venue. Il aimait bien sa tranquillité et se demandait bien ce qui pouvait encore leur tomber du ciel. Mais Gondir avait d’autres idées en tête. Il se disait qu’une fois les nairgaliens repartis rien ne les empêchaient de revenir en force et de coloniser Taërdal. Il avait aussi réussit à sonder leurs esprits et voir qu’ils possédaient de puissantes armes de destruction qui pourraient lui servir pour détruire le météore. Il demanda donc à ses assassins de les empoisonner et il se servit de leurs armes de poing pour faire éclater la pierre sacrée. Lorsque le météorite vola en morceaux, tous les Midgariens eurent l’impression que leur crâne allait exploser. Certains moururent sur le coup, d‘autres devinrent à moitié fou. Tous les dragons pris de panique s’enfuirent dans des cavernes loin de la ville. La moitié de la cité était soit morte soit folle pendant que l’autre moitié cherchait d’où avait pu venir ce cataclysme. Lorsqu’ils le découvrirent, Gondir fut immédiatement jugé et condamné à mort avec les quelques fidèles qui lui restaient encore. Il fut brûlé vif et ses dernières paroles furent, semble t-il, de sombres malédictions.

Après le chaos de ces derniers évènements, Midgar essaya, à grande peine, de se reconstruire. Ils avaient pratiquement tous perdu leur pouvoir télépathique et les dragons n’étaient plus jamais revenus voler autour de la cité. La caste Licorne fut bannie et interdite de séjour et le chaos était devenu tel que les castes dragons et phoenix durent faire appels, non sans dégoût, aux vampires et lycans pour les aider dans leur tâche, ce qui permit à ses derniers de reprendre une bonne place dans la société. On entassa aussi toute la population folle dans les anciennes galeries des dragonniers où on les laissa à moitié mourir.

Midgar avait tout perdu de sa superbe et Taërdal semblait mourir à petit feu. Etrangement l’eau et le gibier se firent de plus en plus rare. Tout le monde avait sa petite théorie sur le sujet. Certains dirent que cela était dû au choc qui avait suivit l’explosion du météore. Les plus fanatiques déclarèrent que les malédictions de Gondir avaient vu le jour. D’autres encore que la disparition soudaine des dragons dans le ciel avait pu dérégler l’équilibre de la nature.
Lorsque Arthrus mourut de vieillesse, de nouvelles politiques furent mises en place et chacune des castes se mit dans la tête de se trouver une nouvelle planète d’accueil. De nombreux savants se mirent à étudier le vaisseau nairgalien et après plusieurs générations les Midgariens avaient réussis à organiser une expédition assez grande pour donner à toutes les personnes le désirant le pouvoir de visiter le reste de l’univers. "


Dernière édition par Phorx le Mer 7 Fév - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midgar.actifforum.com
Melia
Haut Prince Vampire
Haut Prince Vampire
Melia


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2006

une ch'tite histoire... Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite histoire...   une ch'tite histoire... EmptyMar 19 Déc - 8:14

Une souris à trois pattes sortit d'une des chopes qui reposait sur la table de père Saoulard, se retourna vers lui et dit:

-J'me trompe ou c'est Melia qui a écrit ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
midgarspirit




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2006

une ch'tite histoire... Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite histoire...   une ch'tite histoire... EmptyMar 19 Déc - 8:39

Le vieil homme fut d'abord surpris de trouver une si petite souris ayant la possibilité de parler.

- ....burps.....hmmmm, il semblerait que j'ai bue plus que de raison ce soir, je voit et j'entends des choses particulierement étonnantes.....burps......

Le vieil fit une pause de quelques secondes, le temps de remettre en ordre ses idées.

- ....burps....hmmm....il est vrai qu'un certain melia de la caste des Vampires...burp...à reunit ses informations il y a peu....Je ne suis qu'un messager en ce bas monde....on me paye pour raconter des histoires et c'est ce que je fais....burps....cesse de m'inportuner maintenant.....j'ai un récit à finir....allez vole vole petite souris, étend tes ailes et dirige toi vers les cieux...burps...

Le vieux conteur lanca la souris dans les airs au yeux de son public, ésperant peut être la voir s'elever et disparaitre. Sitôt apres avoir liberer la souris, le vieil homme repris son conte.

-...burps...c'est ainsi que ....que ...que...burps....

La tête du vieux conteur s'écrasa entre deux chopes et un bruit guttural commenca à se faire entendre, signe d'un exces de boissons.

-....ROOOoooonfl.......ROOOOooonfl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ch'tite histoire... Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite histoire...   une ch'tite histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ch'tite histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Legna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Les Ombres de Midgar~ :: Midgar :: Le gnome sarcastique.-
Sauter vers: